Passer l'hiver d'Olivier Adam Une sensibilité à fleur de mots Dans un recueil de neuf nouvelles paru en 2004, Passer l’hiver, Olivier Adam nous emporte une fois de plus dans son univers, dans un genre qui ne lui ait pas habituell Ce n’est pas pour autant qu’il n’y excelle pas. Encore une fois il arrive à nous emporter ailleurs grâce à son écriture mais aussi à son talent de nouvelliste. Neuf nouvelles donc. Neuf personnages usés par la vie. Tous au bord de l’abîme. Ils y pens … Lire la suite

via petites lectures entre amis

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. michdu42 dit :

    Merci pour ta belle lecture ( via:petites lectures entre amis ) ce doit être un beau livre pour que tu en parles si bien , passeuse de mots.

    • filamots dit :

      Cela m’a permis Mich, comme je l’ai écrit sur le blog où j’en ai trouvé la critique, ce que je pensais de ce livre. Je continuerai à lire d’autres ouvrages de cet auteur, qui d’après mon entourage est excellent. Un de ses livres a d’ailleurs été adapté à l’écran, sauf erreur de ma part.

  2. filamots dit :

    Un livre que j’ai terminé, et dont j’ai mis les commentaires chez cette internaute où j’ai découvert un espace de lectures variées et riches d’appréciation.
    C’est en cherchant via Google, une critique à propos de ce livre que j’ai découvert ce site.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

