Ma participation dans la communauté :  photographe du dimanche dont le thème était : souffle.

Cette statue : Berger à la flute,  dans le Jardin Public à Bordeaux.

Au moment de mon passage, en plein après-midi, je n’ai pas pu prendre la statue de face, j’avais le soleil du mauvais côté et mon appareil ne permet pas de prendre en contre-jour. Avec mon argentique, c’était plus facile 🙂

Photo  prise la semaine dernière sous le beau soleil du printemps. 🙂

J’ai encore pris d’autres photos printanières de ce jardin, ainsi que de ces quelques statues.

Ce sera pour plus tard.

© freesia avril 2011

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Solange dit :

    Bonjour,
    Je découvre ici un blog bien fourni. Et vraiment orchestré, ordonné ! En effet vous devez détenir parfaitement les ficelles de wordpress que j’ai encore du mal à maîtriser. Chapeau à vous, ma presque voisine. 🙂 Cordialement. Solange.

    • filamots dit :

      Bonjour Solange et merci de votre passage 🙂
      J’ai déjà mis un lien de votre blog chez moi, en tant que voisine, et pour rendre hommage à quelqu’un qui sortira bientôt un livre. A très bientôt sur votre blog.
      Quant aux ficelles de wordpress, comme tout le monde, j’apprends au fur et à mesure 🙂

  2. filamots dit :

    Bonsoir Valmont,
    Vous la trouvez érotique ? Je ne l’avais pas regardée sous cet angle il faut dire, du moins pas à ce moment 🙂
    Maintenant que vous en prononcez le mot, oui en effet, cela pourrait, le berger est nu 🙂
    Bien à vous et à bientôt dans votre univers.

  3. Valmont dit :

    Très jolie photo, très forte, très érotique aussi, d’un endroit que je connais bien, baisers à vous !

  4. cronin dit :

    Bonsoir Filamots,

    Très belle photographie, moi qui aime les statues, de marbre, ou de bronze, belle musique, poésie, aux jardins de la vie ! Et belle statue de berger jouant de la flûte… divine photo, merci mon amie, ainsi que de ton passage sur mon blog, avec aussi un peu de retard, bon lundi de Pâques… gros bisous, Corinne (Cronin)
    Image Hosted by ImageShack.us

    • filamots dit :

      Bonsoir Corinne,
      J’ai quelque peu attendu pour réduire ton image qui est fort belle. Les peintres que tu trouves sont dans de magnifiques galeries. Je me suis permise d’en mettre le lien dans la catégorie Arts à droite sur le blog.
      J’ai fait d’autres photos sur les statues de ce parc.
      Merci pour ta poésie si féminine et si belle. C’est un plaisir que de te lire.
      Bisous

  5. Nathalie dit :

    Quel beau soleil nous avons ces derniers jours pour profiter des parcs et des jardins!

    • filamots dit :

      En effet Nathalie, le soleil fut un délice il y a quelques jours. J’ai encore bien des photos sous le coude, ce sera pour plus tard. 😉
      J’aime me rendre au Jardin Public, c’est un endroit si agréable 🙂

  6. Oceanelle dit :

    coucou c’est moi …ici pas besoin d’un mot de passe ????, pourquoi en faut-il un sur l’autre billet ???? Bisous quand même …..sourire

  7. Drenagoram dit :

    Ma Chaire Pierre est en Corps ,
    Tout en Veines pour de l’Hors.
    NéO~

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

