Spritz au chocolat

Pour 20 personnes :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 180 g de beurre ramolli
  • 60 poudre d’amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de chocolat fondu de votre choix
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 12 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 27 mn

         Préparation

1          Préchauffer votre four thermostat 6 (180°C). Dans un plat, mettre le sucre, le sel, le sucre vanillé et le beurre pommade et mélanger le tout. Ajouter l’oeuf et mélanger de nouveau afin d’obtenir une pâte lisse. Incorporer ensuite la moitié de la farine et la poudre d’amandes, travailler la pâte et enfin ajouter le reste de la farine. Bien mélanger l’ensemble. Mettre cette pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé large.

2         Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé déposer la pâte en formant des « W ». Enfourner pour environ 12 minutes à 180°C, thermostat 6. Laisser refroidir. Puis tremper la moitié de chaque spritz dans du chocolat noir ou chocolat au lait fondu ou servir nature.

Origine de ce biscuit

Les spritz sont des sablés que l’on mange à la période de Noël en Allemagne, en Autriche, mais aussi en Lorraine… Ces spritz sont très rapides et faciles à réaliser et plairont aux grands comme aux petits, en guise de goûter ou même au dessert, avec un thé ou un café! N’attendez pas l’Avent pour les déguster!

Personnellement je les adore. A modérer au niveau de la consommation c’est calorique. 

 

 

Recette provenant du site journal des femmes

 

 

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Nathalie dit :

    Ils sont faits maison? chapeau!

    • filamots dit :

      Oui Nathalie, pour les cannelés, c’est mon mari qui s’y est « collé » et je dois dire que le deuxième et le troisième essai furent excellents. J’ai mis la première image, car même en remplissant les moules à silicone qu’à moitié, c’est bien meilleur, car un rien plus petit. Je dois dire qu’ils ne font pas long feu.

  2. Patrick dit :

    … argh !! Et leurs pains d’épices, donc… (re)argh !!! :))

    Personnellement, quand je suis en manque je me fournis à Monschau (Montjoie-en-Eifel): c’est tout près 😉 Si vous avez l’occasion de pousser une pointe jusque là, n’hésitez pas, la ville et ses environs sont magnifiques… et accessoirement ça vous fera une bonne excuse pour assouvir vos penchants gourmands 🙂

    • filamots dit :

      En tant que ex-Bruxelloise, et étant petite, je suis allée en voyage scolaire à Montschau, que je conseille vivement de visiter. Une bien jolie ville ou commune 🙂
      Merci Patrick, pour votre enthousiasme !

  3. Harmony dit :

    J’aime beaucoup ces sablés mais à cause de leur haute teneur en calories,je m’en passe vraiment souvent.Faits maison,ils doivent être meilleurs mais comme je n’ai plus trop envie de cuisiner…….je les achète. 😉
    Bon week-end de Pâques.Bises.

  4. Drenagoram dit :

    Miam , Miam ,
    Une Recette en Hors ,
    Pour Faire de Pâques ,
    Un Bourreau des Corps ,
    Des Plaques de Charmes ,
    Des Abdos en Chocolats 🙂
    NéO~
    belle Soirée Filamots.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

