Lors de mon séjour à Bruxelles courant mois de mars, en allant au marché de la Place Flagey, où se trouvait dans le passé les studios de la RTB, (Radio Télévision Belge) devenue ensuite la RTBF, Radio Télévision Belge Francophone, communautés obligent 🙂 j’ai acheté un bouquet de tulipes que j’ai photographiées. Je n’en connais pas le nom. Elles ne sont pas comme celles que je connais habituellement, mais celles-ci, comme la personne à qui je les ai offertes, ont eu notre préférence.

Si quelqu’un de passage en a le nom, je pourrais l’ajouter, et y mettre un commentaire supplémentaire sous les deux photos.

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Nathalie dit :

    On dirait des roses! Très jolies!

    • filamots dit :

      Bonne nuit Nathalie,
      Oui elles rentrent dans cet univers. Avec mon petit appareil numérique, faire de la macro, c’est pas comme avec un argentique. Merci pour ton appréciation, les fleurs depuis lors ne sont pas éternelles. D’où les photos 🙂
      A très bientôt, je mettrai un petit mot privé demain.
      Bisous

  2. Harmony dit :

    Salut Gene.
    Je ne connais pas le nom de ces tulipes blanches.Elles ont des reflets soyeux et leur couleur est délicate.On dirait du nacre.Elles doivent être très appréciées.
    A bientôt.Gros bisous.

    • filamots dit :

      Bonsoir Harmony,
      En effet ces tulipes blanches avec des reflets violets sont vraiment belles. Ma belle-fille a bien choisi 🙂
      A bientôt, j’ai été dans l’écriture ces deux derniers jours. Je posterai un petit journal privé.
      Bisous à toi, fidèle !

  3. Drenagoram dit :

    Une Tulipe pour la Pose ,
    Quatre Vers pour une Dame ,
    Être Fleur en Toute Heure ,
    Prédispose au Doux Charme.
    NéO~

  4. Oceanelle dit :

    J’adore cette fleur, elle est voluptueuse, elle vit, se contorsionne dans le vase, se referme, s’ouvre et chaque jour prend des poses lascives et différentes ….merci pour ces superbes photos. Bisous

    • filamots dit :

      Je n’aime pas les tulipes, mais celles-là, avaient notre faveur. La maman de mon petit-fils pouvait bien recevoir un petit cadeau 😉 et je dois dire qu’elle a bon goût 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

