Bon dimanche,

En cette fin du mois de février, une promenade quelque peu insolite, ainsi que quelques photos, pour des découvertes étonnantes 🙂 dans le quartier des Chartrons à Bordeaux.

Formes géométriques

Plantes folles aux Chartrons

Stationnement en géométrie

La ville s'en mêle

Autre regard sur la Place des Chartrons

Pavés ombre et lumière autour de l'Eglise Saint Louis

Alphabet en stationnement

Laisser passer

Ligne de tram

Passage

En traversant un carrefour

Pas l'écraser sous les pas

Essayons de passer

Essayons de passer encore

C'est là que tout s'est terminé

Je me suis beaucoup amusée à me prêter à ce défi qui m’a fait prendre des photos auxquelles je ne m’attendais pas du tout quant aux résultats.

Advertisements

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    J’ai essayé de rendre ce que je vois lorsque je sillonne sous mes pas, mon environnement familier. Pas facile de mettre en photos, ce qui se voit sous les pieds. A force d’aller chez la Tribu ou chez Sophie, j’apprends un autre regard sur les choses qui nous entourent. C’est à elles que je dois dire merci. Elles m’apportent beaucoup.
    En tout cas l’espace entre la poubelle et l’automobile ou la moto, c’est exactement cela ! Je suis à pied, mais je pense au maman et leur poussette ou bien les personnes âgées devant passer entre les deux appuyés sur une canne, ou en déséquilibre à cause du sol également. Voilà un autre regard, sur notre belle ville également et que j’aime beaucoup. Mais ici dans ma rue, tout au bout, c’est toujours la galère d’essayer de se faufiler là sur le trottoir.

  2. oth67 dit :

    Belles photos de cette jungle urbaine !

  3. cronin dit :

    Bonsoir Filamots,

    Belles photos… savoir regarder où vont nos pas mon amie, ici, entre ombre et lumière… bel instant capté, saisi sur le cliché… j’y vois relief, et beauté dans ton regard… et entre averses et soleil, un très joli contraste…Merci mon amie, reçois ma rose en révèrence, Bisous, et belle et douce fin de soirée. Corinne (Cronin)

    • filamots dit :

      Je ne peux pas voir la jolie rose que tu m’as envoyée, ce n’est pas encore prévu dans les fonctions de réponse, si mes souvenirs de recherche dans cet univers est exact.
      Alors qu’elles sont si belles sur ton blog.
      A bientôt et bisous Corinne. 🙂

  4. Nathalie dit :

    Très joli, c’est très graphique!

    • filamots dit :

      Oui, en effet Nathalie, et je te remercie pour ton avis. N’étant qu’amateur, quelqu’un de plus qualifié qui me donne son avis, est vraiment le bienvenu. Je souhaitais que les photos prises ainsi vers le sol aient du relief. Comment faire ? Alors c’est ce que j’ai trouvé.
      Je me suis tout de même bien amusée en me promenant entre deux averses et le soleil également.
      A bientôt sur le blog. Bisous.

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s