Je profite de ce week-end pour vous remercier chaleureusement tous d’avoir participer à ce passage des 10.000 visites. 🙂

Le début d’une grande aventure qui avait débuté timidement chez skyblog, vite abandonné, pour ensuite atterrir dans l’univers de yahoo 360° un espace convivial qu’il a fallu quitter.

Les uns sont allés chez Vox, depuis lors fermé, les autres chez Ipernity, actuellement d’autres chez Over-Blog.

_____________

Zéphir a débuté son blog ici, dans cet environnement, et comme son blog était d’une telle richesse, je l’y ai suivi, toute novice et je me suis lancée.

Alors c’est à lui que je dois mon inscription que je ne remercierai pas assez.

arbrealettres

Il m’a beaucoup aidée à démarrer ce blog, surtout au niveau de certaines incompréhensions techniques qui étaient tellement évidentes et sous mes yeux, que je ne les voyais pas. Bref cela m’a beaucoup fait rire.

_____________

Fameux Jean-Baptiste qui posera toujours les mêmes questions qui encore pour moi restent d’actualité, ceci même si une génération nous sépare 🙂

Constellation

_____________

Boesch, première découverte en Alsace

La famille de Monsieur et Madame postent : Oth et Sev. ainsi que le doudou et les petits loups

environnement que j’ai découvert via le blog d’arbrealettres. Un univers pour l’âme d’enfant que j’ai conservé. Je me souviens de leur premier post sur le poème : A René et Raymonde. Et surtout pour la région qu’ils habitent et dont mon mari et moi nous raffolons.

_____________

Après avoir posté quelques poèmes plus sensuels, d’autres internautes sont venus me rejoindre :

Virtuellerotique qui vient de fermer son blog pour aller vers d’autres horizons, Hervé de passage pendant une certaine période et Miaasublime, ainsi que d’autres univers.

Depuis lors j’ai scindé mon blog en deux, afin de faire la différence entre les deux mondes 🙂

_____________

 

L'oeil du photographe - Peinture de Magritte

Latribudanaximandre

Avec ses belles photos, et tous ces petits détails d’une région que je ne connais pas du tout, la Bretagne.

Encore dans la photographie :

Sophie

Un autre univers, où j’aime m’égarer, tant la qualité de l’œil de l’artiste, m’apprend un autre regard à porter sur ce qui m’entoure. Chez Sophie, un monde fait de poésies dans l’œil.

_____________

Franche-Comté

 

Voyageuse Comtoise

Qui me fait voyager dans l’univers de sa région, avec des articles tous si intéressants.

_____________

J’aimerais rendre hommage au site des Millions de Mots, atelier d’écriture, où j’ai assez peu participé, par manque d’idées tout simplement sur les thèmes si gentiment proposés par sa créatrice à qui j’envoie une douce pensée.

Incluant également des sous-blogs magnifiques de poésies et de textes :

Les rêves du Simorgh

liens de tous mes amis

_____________

Dans les autres univers, il y a :

Metz

 

Un blog important

Cap Metz

Qui allie à lui seul, des tas de ramifications, dont la communauté dans cet environnement des

Architectes_Dintercoeurs

où j’envoie une fois de temps via mon autre blog « Over-Blog », les articles qui paraissent ici chez WordPress.

_____________

Et puis bien d’autres :

Paule

Un merveilleux environnement, où je m’égare une fois de temps en temps.

Reinette

Où je ne vais pas assez souvent, alors que son blog est absolument charmant.

Les poètes :

Est arrivé ces derniers temps, un poète régulier sorti d’un monde étrange, habité par les arbres et leurs branches.

Drenagoram

J’aime son univers, qui parle de la nature et des rivières, d’or et de lumières, même si les sons, parfois, ne me parviennent qu’étouffés, par les feuillages.

Quand Timilo prend sa plume, c’est un monde d’émotions, charmant.

Timilo

Un autre monde si poétique, et merveilleux où je ne me lasse jamais d’aller,

Cronin

Un journal :

abacalettres

encore à découvrir

Découvertes récentes :

Un monde où j’aime m’aventurer :

PeGe

Depuis le blog de drenagoram, une autre découverte amusante :

Domica01

Vivre en harmonie chez :

Harmony

Un monde fait de douceurs, de gentillesses, d’amitiés, de bonheurs.

Un monde magique, fait de bien belles compositions graphiques toutes en féminité :

La Magicienne

Et encore bien d’autres que je n’ai pas cités et qui viennent me rendre visite, anonymes ou connus via d’autres liens.

Ceci est bien mince pour conclure. Cet article pour vous dire :



À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Éric G. dit :

    L’amitié est une chose essentielle pour tout être humain, n’est-ce pas?

    Alors si tu veux en savoir plus, viens visiter mon blog qui en parle sous plusieurs aspects.

    Voici son lien:

    http://lavraieamitie.wordpress.com/

    Que tous les gens vivent dans la vraie amitié!

    Éric G.
    Défenseur de l’amitié

  2. paule1106 dit :

    Merci Geneviève, un bien joli article pour remercier tes amis, et je viens de constater que même moi j’y suis.
    Et maintenant c’est parti pour les 20 000 visites !
    Bonne continuation à ton blog. Bisous.

    • filamots dit :

      Oui, tu avais participé, pas de raison de ne pas t’inclure Paule 🙂 J’ai essayé de n’oublier personne…je ne sais pas si j’y suis parvenue.
      Merci à ton blog aussi. Quant au nombre de visite, je vise plutôt de mettre mes anciens poèmes pour mon fils et puis en même temps les partager avec vous, ainsi que les photos. 🙂
      Bisous et à bientôt.

  3. arbrealettres dit :

    Bravo pour cet hommage à tous tes amis bloggeurs… OUI plein de Belles choses ici et ailleurs et la simplicité de les partager ça fait du BIEN alors pourquoi s’en priver?!!
    Bises Gene (((-:

    • filamots dit :

      C’est grâce à toi, que j’ai atterri en ces lieux, et que je m’y installe vraiment malgré certains avis de tempêtes lol
      Oui cela fait du bien de partager comme tu l’écris. 🙂 Merci pour ton petit mot, poète passeur des mots.
      Bises Christian.

  4. Un bel hommage 🙂
    un grand merci à toi, pour cette ronde des mots, pour cette toile que tu nous offres 😛

  5. oth67 dit :

    Merci Comtesse de Filamots !

    j’ai remonté aussi le temps et j’ai de nouveau parcouru le texte où j’ai mis mon premier commentaire (juin 2010, déjà !).
    Merci de nous avoir mis à l(honneur, merci pour cette image de Magritte et ce petit clin d’oeil à nos origines lorraines, avec la photo de Metz !

    à très bientôt

    • filamots dit :

      Oui je sais combien vous aimez cet artiste. Quant à la ville de Metz, c’est le hasard, destinée au blog suivant 🙂 🙂 Je vais aller voir si je n’ai pas commis d’erreur dans les séparations entre les blogs.
      A bientôt pour vos aventures nombreuses et diverses.
      Concernant le cuperdon, j’avais vachement envie d’en manger, cela donne envie….miam…miam… Bonne journée

  6. Alexandra dit :

    Mes sincères félicitations mon amie
    Belle continuation ! xxx

  7. Virginie dit :

    Filamot, fille des mots, qui tissent de bien jolis liens…
    Je me souviens du mois de juin puisque c’est chez Lise que j’ai fait ta connaissance !
    Cet automne, pas mal d’occupations aussi et moins de temps pour écrire sur les Mille mots… Mais je remercie Lise de m’avoir fait te rencontrer, et d’avoir aussi fait d’autre découvertes…
    Je te remercie de m’avoir cité au milieu de tous ces beaux liens, mais je ne sais pas trop ce qu’est mon blog 🙂 Un bric et broc, juste un peu moi 🙂
    Je t’embrasse fort et merci pour ce partage de mots, de photos …

    • filamots dit :

      Moi aussi, je suis contente que grâce à Lise, j’aie pu rencontrer toi ainsi que d’autres sur Million de Mots, de belles découvertes aussi.
      Ton blog ? Je ne me suis pas aperçue de tout ce « brol »* Mot Bruxellois pour dire bric et broc ou bazar 🙂
      A très bientôt Virginie, pour d’autres textes, les tiens, ceux des autres. Bisous.

  8. cronin dit :

    Bonsoir Filamots,

    Merci à toi de rendre hommage à l’amitié, et à tous ces blogs, porteurs d’une belle richesse intérieure… la poésie ne cessera jamais de battre dans beaucoup d’âmes et de coeurs… Je remercie chaleureusement, une amie qui j’ai rencontré cette année, en partage sur mes mots… Pétale… Je te souhaite une très belle fin de soirée, accompagnée d’un superbe bouquet de roses… tu l’auras devinez « rires » ! Bisous, Corinne (Cronin)

  9. Harmony dit :

    Un week-end d’amour,c’est magnifique et tu n’as oublié personne,même pas moi que tu connais depuis peu de temps. 😛
    Ton parcours est un déménagement continuel mais j’espère qu’ici,tu as posé tes valises?
    On perd ses repères quand on change de site mais tu as trouvé quelqu’un pour t’aider: »Zéphir » à qui je ne rends pas assez souvent visite par manque de temps.Jean-Baptiste poète et amoureux fou de son épouse….C’est un plaisir de partager et tes 10.000 visites,tu les mérites bien.Tu varies les genres avec aisance et avec bonheur.Alors,en ce 1er anniversaire,je te souhaite « BONNE ROUTE » sur WordPress avec encore plus de visites et de commentaires.Il y a ceux qui connaissent le chemin et d’autres qui le découvriront…..
    Gros bisous,tendre « Fleur Bleue »….Harmony.;-)

  10. Drenagoram dit :

    Merci à Toi au Fil des Mots ,
    D’être en Passages , de belles Lettres ,
    De Trouver l’Autre en Connaissances ,
    D’aller en Onde tel un Ruisseau ,
    En Rivages d’Hors pour Apparaitre ,
    En beaux Reflets parmi les Flots.
    NéO~

    • filamots dit :

      J’essaie, j’essaie de nager comme je peux avec les mots 🙂

      • Drenagoram dit :

        Mais tu y arrives Très Bien en Nage ,
        Une Brasse légère dans ton Sillage 🙂
        NéO~

        • filamots dit :

          Légèrement, et en toute amitié 🙂

          • Drenagoram dit :

            A l’Amitié

            Rose .

            Ma Douce et Tendre , enlacée ,
            Tu vois ce Coeur n’a qu’un Printemps ,
            Et la Rose meurt Abandonnée ,
            Dans une Etreinte en Corps Sauvage ,
            Ses belles années vont se Lasser ,
            Perdant le Compte , tu vas te rendre ,
            Connaître le Jeûne et la Veillée .
            ~
            Quand viendras tu au long t’étendre ,
            Sécher tes larmes d’âme perlée ,
            Trouver Saisons auprès du Vent ,
            L’âtre en Chaleur aux pierres des Rêves
            Et t’éveiller sans voir le Jour .
            Tu sais ma prose , être d’hier ,
            La vie venir , couler de Sève ,
            Dans le Silence de ton Jardin ,
            Je prends l’essence par éphémère ,
            A voir l’amour sans prendre main .
            ~
            A tes feuillets dans la Lumière ,
            J’ai bien conscience de ton Ecrin ,
            Dame de l’Atours en Aurifère ,
            C’est tout Ton Corps qui est Par Fin ,
            Enclin à naître en Maints Tenants ,
            Tes belles Racines ont un Corps Sage ,
            Et tes joues Roses ont sut m’attendre ,
            Un doux Présent , un beau Visage.
            ~
            Dors maintenant ma Douce et Tendre ,
            Voilà le Jour qui s’achève.

            NéO~

            http://drenagoram4444.wordpress.com/livre-dor/reseaux-sentiments/rose/

            • filamots dit :

              Voilà un beau poème NéO 🙂
              Merci pour tous ces mots qui alimentent ce blog, ainsi que le tien, où je viendrai bientôt m’égarer vers ce lien que tu as indiqué. Les chemins et les sentiers sont parfois bordés de cailloux, mais aussi de belles fleurs que le vent sème et font germer malgré les rocailles. La nature est parfois bien sereine face à l’adversité, et peut ainsi nous donner bien des leçons.
              Le poème d’un Chevalier, serait-ce celui à la rose ? Les arbres t’ont-ils dit dans leurs nombreuses branches comment s’y reposer ?
              Amitiés poétiques Chevalier des mots. 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

