Souviens-toi

Souviens-toi un soir,

Tu me donnas une rose

Et mon cœur débordant de joie,

Accepta cette offrande les yeux clos.

Te souviens-tu de cette minute là ?

….

Souviens-toi un soir

Tu me pris dans tes bras

Me suppliant de ne point partir là-bas

Te souviens-tu de cette minute là ?

….

Te souviens-tu alors

Je t’avouai que mon cœur

N’avais point changé

Et qu’à jamais je resterais à tes côtés.

Te souviens-tu de cette minute là ?

….

Te souviens-tu alors

Que le soleil ce jour là

Revêtit son plus bel habit d’or

Et que main dans la main,

Nous marchâmes la tête haute

Vers l’avenir, vers le destin,

Te souviens-tu de cette minute là ?

.
© Années 1960 1970

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. cronin dit :

    Bonsoir Geneviève,
    Je me souviens d’une rose, d’une amie… merci Genevieve pour ce très beau poème en fragrances de souvenirs…. on n’oublie jamais des instants uniques et précieux, et bien des poètes s’en souviennent et parfume ainsi la vie, de moments de bonheur, nostalgiques mais si profonds sur le coeur et l’âme. Bisous, d’une poètesse de Lorraine, dont la neige tombe sur sa terre. Corinne (Cronin) ma rose d’amitié.

  2. LA MAGICIENNE dit :

    …Vous aimez les roses et les beaux mots,
    nous voici en accord sur au moins deux tempos…
    J’ai passé un agréable moment bercée par
    vos phrases qui révèlent une vie heureuse…
    Je pense qu’il ne peut y avoir d’écriture véritable
    sans avoir vécu soi-même une partie de l’histoire…..
    Bonne continuation et que la chance reste à vos côtés.
    Merci de vos très agréables partages.
    Amitiés d’une blogueuse de passage…..
    Belle soirée.

  3. timilo dit :

    Joli poème qui s’accompagne de douce nostalgie
    Douce journée
    Bisous
    timilo

  4. filamots dit :

    Laisser des traces comme l’écrit si bien René Char, en poésies. 🙂
    Ce sont de bien vieux poèmes, tu sais. Un jour en les relisant je me suis rendue compte combien ils étaient tous si tristes.

    Les écrits plus récents sont différents, plus féminins, érotiques, sensuels, comme on voudra 🙂
    L’amour en fait partie, bien entendu.

  5. abacalettre dit :

    Je me souviens aussi, parfois, de moments précieux, qui ont laissé une trace, qui font agir différemment après leur survenue…

    Comme tu le dis bien, Filamots !

    Je te lis, attentive et appréciative !

    Bisouxxx

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

