Le temps de l’an.

Des franchissements de temps,
Il y en a tous les jours.
Les jours passent d’instants
En moments, de mois qui font le tour
Des saisons.

Un premier de l’an
Est un long ruban,
Qui relie les dates
Comme une sonate

Que la musique commence le premier
Ou bien le vingt-deux,
Quelle importance, pour janvier !
La danse continue en pas de deux,

Solo, en groupe, ou en ronde
Le chef d’orchestre n’est pas le maître
Il essaie d’aider la composition du monde
D’en faire des notes pour être.

Le tic tac de l’horloge égrène les secondes
En émettant des sons d’espoir
Que des jours meilleurs se pointent
Que les mauvais soirs s’oublient

Ouvrir les yeux pour voir
Combien la lumière est belle
Dans les étoiles, ce soir
De merveilleuses dentelles

© 31 décembre 2010

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. paule1106 dit :

    Merci pour ce très joli billet et ce beau texte pour la nouvelle année. A mon tour, je t’adresse tous mes voeux pour 2011 et les années suivantes aussi bien sûr, sérénité, joie, bonheur, santé, etc… Gros bisous.

    • filamots dit :

      Merci pour tes bons voeux….et te les réitère également. Tu as un beau blog, pas évident d’avoir dû faire ainsi un transfert d’un endroit à un autre au niveau informatique. Je salue l’experte à ce niveau ainsi que la beauté de la présentation.
      Je te souhaite moi aussi, santé surtout c’est important, sérénité, bonheur dans les petites joies que nous apportent la vie au quotidien.
      Bisous.

  2. les illustrations sont époustouflantes !

    Bravo !

    • filamots dit :

      Merci pour ton avis à ce sujet. J’essaie d’illustrer comme je peux en fonction de mes goûts. Quant à cet article, je n’ai pas beaucoup de mérite je suis allée rechercher les quelques images d’un forum pour lequel je changeais les images en fonction des évènements de l’année, des fêtes etc…. et j’ai tout gardé 🙂
      Il s’agit surtout des images .gif, quant aux autres elles sont nouvelles comme l’année. 🙂

  3. Léger comme un tic tac…
    Profond comme la nuit noire de minuit…
    Le souffle qui lie le poème
    Est ton esprit, Filamot, Demoiselle !

    j’aime…

    mmmmm
    Merci

  4. lise CC dit :

    Tous mes voeux en ce premier de l’an 2011, Filamots, avec un gros bisou, Lise

  5. oth67 dit :

    Nous te souhaitons une bonne et heureuse année 2011 !

    Bisous alsaciens !

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

