A tous ceux et toutes celles qui me connaissent via ce blog, ainsi que les visiteurs que je remercie pour leurs passages, je profite de cet article pour vous souhaiter ce qu’il y a de meilleur pour l’année à venir.

Que ce soir ou demain vous apporte des petites ou de grandes joies, même solitaire pour les personnes qui le passent isolées. Suffit juste de penser à soi et de se faire plaisir en ces jours.

La neige est de la fête ou bien une galère. Elle est signe de bonne santé pour notre planète et apportera de l’eau à la nappe phréatique. Elle cause des soucis dans bien des communes ici en France ou ailleurs et surtout aux sans-abris qui doivent affronter le froid, les plus démunis qui essaient de faire de leur mieux.

 

Bonnes fêtes de Noël.


……..

 

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Drenagoram dit :

    Bonjour Filamots ,
    Les Ans s’en Vont ,
    Porter au Loin , par la Lumière,
    Chercher Ailleurs leurs Origines
    Pas la Matière , ni les Amis ,
    Etrange et l’Hors qui les Destinent.
    Au Bout du Conte , à la Raison.
    De vivre en Corps une Vieille Histoire,
    Vêtir les Songes d’un Bel Hiver.
    Courir les Plaines et la Campagne .
    Restent les Mots , et les Saisons.
    Les Souvenirs qui s’en éloignent.
    Dans le Sillage , des Jours d’Hiers.
    Les Idéaux , Résolutions .
    S’effacent aux Temps , des Ephémères.
    En Vent d’Hiver , Souvent Frissons.
    D’un Souffle au Large , Brise de Mère.
    Ici Résonnent ces Quelques Vers.
    En Lien jadis était mes Pairs.
    Tout mes Voeux t’accompagnent ,
    Par Chemins et Lisières ,
    A l’Orée d’une Forêt,
    Elle est là , je le sais ,
    Cette Compagne , ma Chère.
    Belle Année , Bel Hiver.

    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.

  2. arbrealettres dit :

    Tous mes voeux pour cette Nouvelle Année qui va commencer!
    Qu’elle soit … POETIQUE!! ((-:

    • filamots dit :

      Merci poète, chaque passage dans ta caverne d’Ali Baba sont des voeux poétiques 🙂 Merci, merci….Encore de nombreux mots rien que pour le plaisir du partage. Puisse le hasard mettre sur ton chemin, les textes qui nous illumineront 🙂

  3. Nathalie dit :

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi! Bises!

  4. oth67 dit :

    J’étais donc un peu en avance et j’avais posté mon commentaire sur un autre billet !

    Je pense avoir fait la même chose avec ma lettre au Père Noël !

  5. Drenagoram dit :

    Quelques Vers,
    A prendre avec Modération.
    Beau Noël et Belles Balades.
    Merci encore , à la Raison.
    D’une Mère Saison.
    NéO~

    Fidélité

    Dans la Nature, Elle court toujours,
    Sauvage et belle, Elle va pieds nus.
    Un Aigle libre, Ailes déployées.
    Un Bison blond, a la Peau balayée,
    Par le vent d’un Soleil ,
    Qui s’en vient la Toucher.
    ~
    Je la suis , Ombre dans l’herbe-brin ,
    Ma Lumière qui m’éclaire,
    La Lisière d’un Chemin .
    Elle me mène , en Miroir ,
    Vers notre sol écrin ,
    La source claire , auprès d’un Lit .
    Là coule l’Onde d’une Rivière ,
    Veille le Jardin d’un Corps de Mère .
    Au berceau de la Nuit ,
    De notre intime Histoire.
    ~
    Ma Raison d’être ainsi , Ouvert et relié ,
    Je suis son Dragon-Loup , d’ Elle , fidèle.
    Dragon le jour, je veille à son Univers .
    Survolant à l’envie , l’Horizon des basses Terres
    Loup dans ta nuit , aux Vent , j’arpente tes plaines .
    Bras Noués à nous Deux , dans le creuset du Chêne.
    ~
    Tu relies nos deux Mondes, Mon Arche pleine.
    Mon être Magique ou ta Magie s’égrène.
    Belle est ma Compagne , libre et Insoumise.
    Elle est mon Hêtre , Plaine de Charme , me grise .
    Elle est l’âme du Deux , l’Âtre de mon Feu.
    ~
    Racine profonde , le Coeur de mon Amour.
    Pour la Mère qu’elle Est , une Rose de Velours.
    Puisses tu garder a ton Doigt , l’anneau d’Hors .
    Symbole du Lien . Du jour de notre Accord .
    Viens auprès de mo i, Tu es celle que j’aime.
    Vivons en Corps envieux , d’un Automne d’ Ecorces .
    Laissons grandir en nous , les Racines du Chêne,
    l’Arbre de nos Vies , sous les Feuilles de Noces.
    A celle que j’aime, de part sa Nature même.

    ~ NéO ~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/neo/fidelite/

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

