Sur les vagues

Mon cœur transpercé
Pourrait-il être transporté
Sur les vagues de l’océan
Entre la vergue, l’ancre et le cabestan ?

Je me transformerai en sirène
Afin de l’emporter dans un chant
Où mon prince en une nuit
Me transformerait en reine

Non pas celle de Mozart,
Comme dans la flute enchantée
Mais au grand jour, dans la clarté
Pour lui distribuer, rêves et voluptés
Avec délices, et plumetis d’art !

© freesia 05.05.2007

Illustration

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Tu réponds sur un bien ancien poème que je viens de relire à l’instant.
    La reine de la nuit dans la flute enchantée, quelle prouesse. Je n’en aime pas trop la technique mais admire l’exercice et surtout les voix qui peuvent la chanter.
    Je me souviens d’une chanteuse d’opéra qui la chantait d’une voix si cristalline, c’était absolument divin.
    Bon dimanche à toi Korrigane. 🙂

  2. J’aime bien la reine de la nuit, pleine d’énergie, submergée par la vague de sa colère. Ton prince a bien de la chance, quel joie de surfer sur les vagues du bonheur. Mais pour faire peau neuve il faut enlever la vieille et muer, c’est le printemps. Bon week-end…

  3. Eachman dit :

    J’ai surfé sur tes vagues, l’espace d’un passage agréable chez toi…
    Bonne fin de journée!

  4. Merci pour ce joli commentaire

  5. comment te dire chère amie que tes mots sont magnifiques tel ton écriture gente dame j’tapprécie beaucoup xxxxxx

  6. Reinette dit :

    sur un océan aussi déchainé ton coeur sera battu et rebattu, il te sera rendu nettoyé et pur prêt à recevoir un nouvel amour transcendant.
    bisous

  7. Nathalie dit :

    Bonjour!Il a de la chance ton prince!

    • filamots dit :

      J’aime le monde du merveilleux, les légendes, surtout celle des Chevaliers de la Table Ronde, Merlin l’Enchanteur.
      Merlin celui qui enchante mes poèmes et les inspire. Ce ne sont que des rêves Nathalie, des contes de poèmes 🙂
      Merci pour le prince imaginaire. 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

