A arbrealettres

Bon anniversaire au poète, semeur des mots.

En ce jour de la fête de tous les saints,

Avec un prénom comme le tien

Serait-ce aussi anodin ?


Ton blog un enchantement,

Où je m’égare de temps en temps

Au fil des tags, des auteurs,

Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.

 

Comme tu aimes les photos

Avec la sensibilité et le plaisir

Suffit juste d’aller choisir


Ce que le coeur à ce moment

Ou bien l’instinct effectivement

Finit par s’accrocher aux mots

Que tu sèmes avec brio


J’ai découvert Guillevic, auteur Breton

Ainsi que les Asiatiques, si nombreux,

Avec leurs haïkus dans tous les tons

Que j’ai appris à aimer grâce à ce don


Que tu délivres aussi généreusement

Celui d’être le passeur des mots.

 

Ces quelques mots sont bien infimes à côté du fil que tu déroules sur la toile avec autant de générosité.

Merci pour ce don de toi, ta créativité dans la recherche des illustrations. Merci au poète virtuel que je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer avec les autres internautes des blogs yahoo 360° ancienne version, au pied de la tour Eiffel. 🙂

Geneviève 1-11-2010

 

 

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Haddon dit :

    Puisque vous aimez mettre en lumière les poètes, je vais vous suggérer un nom, un univers, un tourbillon…

    MioModus. (http://miomodus.wordpress.com)

    Allez découvrir sa poésie…

  2. Nathalie dit :

    Voilà un bien bel hommage!

    • filamots dit :

      Merci Nathalie. Tellement normal pour une « vieille » connaissance. J’aime beaucoup son blog. Lorsque l’ancien fut « éliminé » après avoir eu tellement d’articles, plus d’un million de visiteurs, j’ai été très triste pour lui. Mais il a recommencé et persiste. Je trouve cela très courageux vu le nombre qu’il poste par jour. :)J’ai dû décrocher, il y avait trop. Alors maintenant, je navigue au gré des tags, des noms des auteurs, ou bien de mon dossier filtre où se trouve tous les avis. J’aime aller surtout le week-end m’y égarer dans cet univers où tu navigues au gré de tes propres fantaisies en toute liberté. 🙂

      Comme les tiens Nathalie que je vais bientôt reprendre et ont été redirigés pendant mon voyage à Bruxelles.

  3. filamots dit :

    AnneK, je sais où elle se trouve 🙂
    Framboiz aussi….de bons souvenirs d’échanges, même si je n’étais pas souvent présente.

    Merci pour le pays de la Poésie 🙂 un oasis de paix pour celui ou celle qui en prend le chemin.
    Il y règne toujours un esprit qui rejoint le coeur ou l’âme en recherche de mots quels qu’ils soient.

  4. arbrealettres dit :

    Rigole! J’ai failli m’appeler Toussaint!
    MERCI Geneviève pour ce Poème, c’est un beau cadeau et compliment ((-:
    Oui j’ai eu aussi un gentil petit mot de Herculine, AnneK, Grenouille33 … le 360 n’est pas tout à fait mort, en tout cas il survit(vra) dans nos mémoires: c’est sûr!
    Bonne journée en P-Oasis! ((-:

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

