Une libellule

Une libellule posée sur le bord du chapeau,
S’est dit en attendant
Pourquoi fait il donc aussi chaud ?
Rien qu’en y pensant
Irait bien faire un tour du côté de l’océan.

Rencontrer ce bel amant
Qui là bas au loin m’attend
Depuis le mois de septembre
S’en est retourné dans sa chambre.

En effet, un papillon l’attendait là bas
Et bien las de voler de ci de là
S’était brûler les ailes, à force d’attendre
C’était à n’y rien comprendre.

La libellule déploya ses longues ailes
Et quitta les bords du sombrero
Pour rejoindre celui qui l’ensorcelle
Et danser ensemble un joli bolero

Libellule et papillon quel étrange duo ?
En ces vers quelque peu rigolos
N’y voyez là qu’un pur amusement
De la part d’une muse en quête d’effleurements.

15 octobre 2007

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    @ Oth67.
    J’espère que l’essai a été concluant 🙂 🙂 🙂 😉

  2. oth67 dit :

    Une libelllule
    qui ne voulait pas coincer sa bulle
    partit avec le papillon
    pour une belle communion

  3. arbrealettres dit :

    en tous cas… la Poésie affleure
    et ce n’est pas une idée qui m’effleure
    tu as des mots de soleil de miel et de fleurs
    Bravo!!
    ((-:

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

