Ma douleur

Mon coeur se tord de douleur,
Elle me prend, me mange,
Ma vie n’a plus de couleur,
Je croyais avoir atteint le bord.

Mais elle est là, ma douleur,
C’est ma compagne, mon pain,
J’espère encore un lendemain,
Peut-être dans tes yeux, des mots ?
Qui hélas ne viennent pas.

Mon coeur a mal. Ma douleur,
Je voudrais l’extirper
Ne plus y penser,
La remplacer par une lueur,
Au fond de ce tunnel,
Comme tu me sembles cruel.

Laisse moi te dire je t’aime,
Même cela ne parvient pas à m’apaiser.
J’aurais voulu boire à la fontaine,
De tes yeux, m’y désaltérer.
Mais je m’étrangle, ma gorge est trop serrée.

C’est ma douleur,
Qui me tient, ma souffrance,
Elle me colle, me fait peur,
Et malgré les apparences
Elle me pourchasse, hante mes nuits,
M’obsède par ton absence
Le soir dans mon lit.

Quand je pense à hier,
C’était un jour de printemps.
Aujourd’hui, je t’attends,
Demain c’est l’espoir peut-être ?

© freesia Années : 1980 et suivantes.

Illustration : Colette Cohen-Abbate

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. ouf que de texte que celui-ci ma chère… je te ferais surment plus de remarque par mail soit en privé mais tout cela est bcoup pour un seul écrit bisous xx

  2. arbrealettres dit :

    leurre de douceur
    leurre de douleur
    l’âme en malheur
    l’âme en bonheur
    attend son heure:
    Retour au coeur …
    (((-:

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

