Premiers baisers

Il a ce petit rien qui me hante
Ce sourire qui de prime abord
N’est rien, mais me fait dire
Qu’aujourd’hui mon coeur chante

Mon bateau vire de bord
Pour te dire vient, ce n’est rien
Que quelques mots au début
Ce sera une première

Je suis là à penser à toi
A taper sur ce clavier
Et mes pensées s’en vont et errent
Vers l’attente de ce premier baiser

Je sens déjà sur ma bouche
Ta langue si douce
La saveur de tes lèvres
Celles dont je rêve

Embrasser encore et encore
Au milieu de ce merveilleux décor
Dans tes bras
Serrée contre toi
Je goûterai rien qu’un instant
Cet ultime moment

Celui où pour la première fois
J’abandonnerai toute loi
Le coeur en joie
Palpitant contre toi
Je sentirai ta force

Me blottir contre ce torse
Dans tes bras enveloppés
Une légère intimité

Un baiser rien qu’un baiser
Que je te donnerai
Une promesse peut être
De voyages ensemble à connaître.

18 juin 2006

Illustration : Theberge

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Merci…..Lorsque imagination et poésie se mélangent 🙂

  2. arbrealettres dit :

    joli peau-aime!(((-:

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

