Pensées

Mes pensées volent au-dessus des nuages
Comme un oiseau toutes ailes déployées.
Elles voguent sur les courants, voyagent
Vers celui qui marche par monts et vallées

Mes pensées volent au-dessus des nuages
Comme des feuilles, en ribambelle
Volettent, grimpent à l’appontage
D’un navire habité par quelques rebelles.

Mes pensées volent au-dessus des nuages
A toute vitesse, à la recherche de la caresse
Du vent, qui vient s’accrocher dans les cépages.
Elles prennent une grappe avec tendresse.

Mes pensées volent au-dessus des nuages
Le vin but jusqu’à la lie, coule doucement
Ses vapeurs montent là-haut par étage
S’insinuant dans les limbes insidieusement.

Mes pensées volent au-dessus des nuages
Elles ne peuvent se détacher de toi.
M’éloignent du marasme de ces marécages
Et me font rêver à ce je ne sais quoi.

Mes pensées volent au-dessus des nuages.
Je me sens devenir oiseau, en quête de nourriture
Où la passion délivrerait un seul message
Celui d’un corps à corps effréné, sans caricature.
04.08.07

Illustration : Chantalgaliana

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. Merci pour l’ajout de mon lien j’avais oublié dsl ma belle

  2. Très joli poème ma très chere consoeure de wordpress lol
    j’adore venir te lire tu me détends

  3. herve225 dit :

    Eh bien dites donc… Très joli poème, léger et entraînant et à la conclusion… aussi délicieuse inattendue. Tu as décidément plus d’un atout dans ta manche…
    Salutations délicates
    Hervé

    • filamots dit :

      Ecrit un soir de vacances en été en Alsace. Je regardais par la fenêtre, les collines verdoyantes, et mes pensées se sont envolées 🙂

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

