Papillons

Au papillon de mes pensées

Pourquoi ton souvenir est si brûlant
Tu me manques tellement
L’année dernière, bientôt un an
Que tu partais, en mourant.

Pourquoi ai-je encore si mal ?
De ne pas entendre ta voix
Métallique.
Prisonnier comme un animal
A ce lit, terrible endroit

Tu m’as éloignée de toi,
Par amour pour moi.
J’aimerais tant te voir te toucher
Je me souviens de cette dernière fois
Où nous nous sommes parlés
Où je devais partir, suivre ma voie

Le temps a faibli l’absence
Mes pensées me rappellent
Nos dernières confidences,
Ton sourire, ta voix

Ta main couchée sur le drap
Invalide, inerte, et si douce
J’aimais ton visage, tes yeux.
Je sais que tu es libre et heureux.

Et pourtant je ne suis que pleurs
Devant ce manque,
En ce moment même
Où je ne puis ignorer
Mes pensées, cette douleur

Même si elle est passagère,
Je me dis que c’est toi qui vole
Libre, c’est ce qui me console.

Si seulement je pouvais savoir
D’où tu es ce que tu ressens
Si seulement je pouvais
Ne fut ce qu’un instant
Pouvoir
Etre auprès de toi !

Comme tout cela est égoïste
L’amour j’en ai perdu les pistes.

Mai 2006

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Merci de tout coeur pour cet homme plein de volonté et de courage.

  2. arbrealettres dit :

    Bel HOMMage plein d’Amour ((((-:

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

