DwZARUJTfpk

Images de femmes

Femmes, femmes, que vous êtes belles.
Votre chevelure souvent rousse, se mêle
Aux sentiments, d’attente, de curiosité,
D’une boite de Pandore, qui les aurait attirées

La beauté de vos gestes, celui de votre corps
Ensorcelle mon âme, et guide mes pas
Vers le monde magique qui reste encore
Sur les chemins que je suis pas à pas

Dans la forêt de Brocéliande, là bas.
Chaque fleur, chaque mouvement sont une danse
Me transportent vers le rêve, quelle chance.

Le regard émerveillé, d’une petite fille
Regarde cette nature, si belle,
Jusqu’au miroir où la belle
Se mire, comme l’oiseau dans l’eau.

Lamartine, s’est égaré sur le lac
Ainsi que Ronsard et les roses
L’amour courtois aussi se pose
Délicatement sortant de son sac

Quelques vers pour nous enchanter
Nous faire rêver, à cet amour
Que j’attends toujours.

Poème inspiré par Herculine sur Q/R chez Yahoo. La question était :
Que vous inspirent ces images préraphaléites ?

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. arbrealettres dit :

    j’espère que tout va bien ((((-:

    • filamots dit :

      Merci Zéphyr, j’ai repris le blog, difficile de retrouver mes repères. J’ai un peu oublié en un mois de temps les fonctionnalités.

  2. arbrealettres dit :

    Tu viens voir le moteur? lol! Bon wk Freesia ((-:

  3. filamots dit :

    Herculine et toi vous êtes d’excellents moteurs pour l’esprit poétique. Cela c’est moi qui le pense bien entendu 🙂

  4. arbrealettres dit :

    Merci pour cet Enchantement de tes mots et de ces belles Muses
    de rêve sur une belle et mélodieuse musique ((-:

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

