184f

G. comme …..

Si les lettres et les formes pouvaient ainsi
Dans la vie se rencontrer et vous séduire
Nous formerions alors un grand rond
Où nos corps enlacés, imbriqués et vagabonds

Nous emporteraient en rêve du cercle polaire
Au Triangle des Bermudes
Où nous pourrions y disparaître
Peut être ?

Entre ces lettres et rien que pour vous plaire
Nous nous élèverions sous toutes les latitudes
Où nous pourrions nous observer sous tous les angles
De bas en haut, avec effronterie,

N’y voyez là aucun parallèle
Avec un triangle isocèle amoureux
Vous qui me servez de modèle
Pour des échanges aussi langoureux.

J’ai froid venez donc me réchauffer
Au centre, là où le point G règne

© petale – freesia

Sources de l’image : le net

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. filamots dit :

    Bonjour Eachman,
    Merci pour ton commentaire.
    Un très vieux texte, plus ancien que 2009🙂
    Merci pour le rétablissement c’est en bonne voie. Quant à venir sur over-blog depuis mon Ipad, toujours pas de solutions trouvées pour pouvoir répondre aux commentaires. Lire pas de problèmes sur cet environnement.
    Amicalement.

  2. Eachman dit :

    L’être humain a le devoir, en plus du droit, d’exprimer tout ce qu’il ressent, même ce que certains pourraient considérer comme osé ou tabou. Ton texte est légitime et agréable à lire!
    Prends soin de toi et rétablis-toi vite!
    Bisous.

  3. eighthuit dit :

    Don Quichotte, quant à lui, reste invariablement fidèle à lui-même, il ne cède à aucune pression extérieure, il brave les archers de l’inquisition, qui sont à ses trousses depuis qu’il a libéré les galériens (Volume 2, chapitre 22). Ce qui me fait dire que le point G, c’est la galère… Rires

    • filamots dit :

      Monsieur Casquette, tu me fais sourire …..ta réponse aussi je l’avais zappée pfff !!!
      Donc c’est la galère🙂🙂
      Je préfère la géométrie🙂
      Don Quichotte est un personnage que j’aime beaucoup, il me ressemble😉

  4. arbrealettres dit :

    Bravo pour ce Poème G… néreux! (((-:

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

