Le lac de l’oubli.



Cela faisait des heures qu’elle suivait

Les pas de ceux qui la précédaient

Le sac à dos butait contre ses reins

Au rythme d’une marche sans fin


Autour d’elle un grand désert blanc

Une fine poussière soulevée par le vent

Venait en boucher l’horizon, à foison

D’un chemin emprunté, par dérision


Au fil du temps, elle avait appris la lassitude

De ne retrouver, ni les mots ni les phrases

C’était à la fin devenue une habitude

De se laisser emporter par pégase


Dans les nuages, là haut plus de raccourci

Les souvenirs et les pensées à jamais envolés

Egarés pour toujours dans cette blancheur immaculée

Où ils finirent par s’échouer sur le lac de l’oubli.

04-09-2007 Texte recorrigé ce 07.09.07 Thème d’un atelier d’écriture L’image provient de ce site : http://lungta.free.fr/blog/index.php?Illusion

À propos de filamots

Sur le fil des mots. Je rassemble pour mes enfants, les textes anciens et nouveaux ainsi que futurs que je dépose sur ce blog. L'occasion pour moi de faire de belles rencontres virtuelles, et de m'améliorer dans l'écriture de quelques nouvelles lorsque l'inspiration est au rendez-vous. Je partage aussi ma passion pour la photographie en tant qu'amateur. Je suis autodidacte en informatique, lecture, musique, etc....

"

  1. arbrealettres dit :

    serais tu tombée dans le lac?? lol!! (((-: non des déserts blancs ça existe!! peut-être l’Artique?? (((-;

    • filamots dit :

      Oui, j’y suis tombée pour me rafraîchir de la canicule lol
      « Ké Calor »
      Elle m’a fait déserté le pc, et en cet instant avec 22° j’ai un pull sur le dos, comme quoi tout est relatif.
      Bisous

  2. yayamarieke dit :

    Sous le soleil
    brulure impitoyable
    la danse du simoun
    plisse le désert
    qui de jaune tourne au blanc
    :-))
    Bravo pour ton poème, très joli! Que devient on sans souvenirs ni pensées ?

  3. arbrealettres dit :

    égarements ordinaires:
    tous en déserts
    solitaires
    on erre

Merciii ! C'est gentil d'y avoir pensé.

